VoIP

Le principe de la voix sur IP (Internet Protocol) également appelé « Voice over IP » ou « VoIP » est de faire transiter tous les échanges et communications téléphonique sur le réseau IP. Le réseau IP constitue nos réseaux locaux ainsi que le réseau Internet.

La « VoIP » offre de nombreuses et nouvelles possibilités aux opérateurs et aux utilisateurs qui bénéficient d’un réseau basé sur IP. Les avantages les plus remarqués sont les suivants:

LES FORFAITS :

Notre IPBX SERVICINFO, vous permet d’émettre et de recevoir des appels via n’importe quel accès Internet de n’importe quel « provider VoIP » et de n’importe ou dans le monde. Afin de bénéficier des prix de nos partenaires « VoIP » nous vous proposons de mettre en place des abonnements « SIP » (abonnement de ligne) derrière notre « IPBX Servicinfo » et ainsi bénéficier de forfaits privilégiés actuellement appliqués aux centres d’appels. Ce type d’abonnement vous permettra de réduire vos coûts de communications de 50% à destination des fixes et des mobiles France et Monde.

Afin de sécuriser nos installations, nous vous proposerons en option de mixer les abonnements « VoIP » et vos abonnements France Télécom. Nous mettrons en place des “routes” permettant pour chaque appels de définir le « provider » le plus avantageux qu’il soit ou non en « VoIP« .

LES AVANTAGES DE NOTRE IPBX SERVICINFO :

Avec notre « IPBX » nous pourrons activer sans aucun surcoût les fonctions suivantes :

– Les boîtes vocales sur chacun des postes téléphoniques avec possibilité de consulter ces boîtes vocales via le site web de l »‘IPBX« , via le téléphone lui-même ou transférer les messages laissés sur les répondeurs vers les adresses E-mail de chaque utilisateur.

– La mise en place d’un serveur vocal, d’une solution « Web Call Back » et de l’ensemble des outils utilisés par les centres d’appels.

– La possibilité pour chaque utilisateur d’activer l’enregistrement d’une conversation sur simple saisie d’un code de sécurité sur le téléphone ou d’enregistrer toutes les communications d’un poste téléphonique et de les renvoyer ou pas par E-mail à son supérieur.

– La possibilité d’obtenir un numéro de téléphone national commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 mais également en option un numéro étranger comme numéro de réception afin de créer rapidement une multi nationale.

– La conférence téléphonique, le transfert d’appel, le « DND » (Ne pas déranger), le serveur vocal multi-langue et de nombreuses autres fonctions spécialement utilisées par les hotlines et les « call-center » comme les statistiques de production, le chuchotement etc.

– La possibilité de connecter sur votre IPBX Servicinfo des postes téléphoniques ou des télécopieurs distants via n’importe quel accès internet et de n’ importe où dans le monde.

– Pour les sociétés multi-sites l’interconnexion de vos deux autocoms téléphonique Servicinfo sans aucun surcoût.

– Réductions des coûts de votre flotte GSM en connectant vos GSM sur l’autocom de votre société dès qu’ils reçoivent un signal 3G.

– Sur notre IPBX Servicinfo, le nombre de postes téléphoniques supplémentaires que vous souhaiteriez rajouter dans votre future installation et ne nécessitent aucune extension de carte contrairement à un autocom, seul la puissance de l’ »IPBX » et de votre accès Internet sont à prendre en considération.

– Notre IPBX Servicinfo vous permet de raccorder tout type de ligne France Télécom RTC, T0 ou T2 vous permettant ainsi de conserver vos (ou votre) numéro(s) de réception.

– La possibilité en cas de coupure de votre accès Internet de basculer automatiquement les appels sur le réseau France Télécom et d’avertir le responsable. Afin de rétablir l’accès Internet.

– Une réduction importante des coûts de maintenance et une simplicité via interface Web pour la gestion de l’IPBX. Comme vous pouvez le constater, notre IPBX Servicinfo offre un nombre important d’option en standard comparé à un autocom traditionnel.